Quifolire N°3

Publié le par Tybo

Delphine évoque l'attente de son futur bébé, c'est très sensible. On en pleurerait.

FoliePrivée, elle, nous a achevé ! Avec un texte poignant, comme elle sait si bien le faire. On essuie les larmes et on repart, c'est la Vie.

Chose que Matoo ne veut pas faire, il veut gérer son angoisse. C'est libérateur de pleurer, n'hésite pas, tu te sentiras tout léger après.

Nous parlons d'enfant à naître et d'un gay, soit. Si en France l'adoption d'un enfant par un couple homosexuel pose certains problèmes, en Hollande, on en fait des chansons dans des émissions pour enfants. C'est chez Jimah.

Pour tous les gens contre, un lien pour vous. Carrément.

Chez RagoBlog, on se demande, et c'est quand même plus important, qui est le « baron du blog » le plus influent sur Technorati. La réponse nous est donné par... Ron, c'est Loïc Le Meur ! Pas de miracle, il est actionnaire, çà aide.

(Les blogueurs se posent des questions existentielles: «  Mais qui a la plus grosse ? »)

...

Kek, après nous avoir conté ses retrouvailles avec son ami d'enfance Virginie, nous raconte cette fois ces années collèges. De quoi rappeler de bons ou de très mauvais souvenirs à chacun d'entre nous.

Mais en cette période de vacances scolaires, il y a ceux comme Vinvin, qui veulent se faire offrir des vacances, ceux qui, comme Miss Blablabla veulent aider les premiers à partir (pour mieux s'en débarrasser sans doute, non ? gnarf gnarf. Nous sommes cruels), et ceux qui sont déjà aux states (ok la côte Est mais bon) et qui eux aussi, partent en vacances. La vie est mal faite.


Aujourd'hui il fait beau, il est 11h13, il fait 26°c, le ciel est dégagé, il y a un un peu de vent, allez vous promener et respirez. Aimez-vous et aimez les autres. Qui sait ce qui vous attend demain.

On vous abandonne sur une note musicale. Un instant signé Jen. Avec la DADVSI a-t-on le droit ?


dewplayer:http://content.bolt.com/uploads4/audio/streams/1/0/5/8/3/7/8/1058378/music/1154854794908.mp3&

Publié dans Qui lire

Commenter cet article

Fred de SuÚde 07/08/2006 14:39

J'avoue être contente d'haiter un pays où les homos peuvent adopter et où je l'espère ils va bientôt y avoir une loi unisexe pour le mariage... Hourra!

Loic Le Meur 07/08/2006 11:43

Penser que le fait que je suis actionnaire de Technorati influence les résultats est juste... euh non il ne vaut mieux pas que je dise vraiment ce que je pense. Disons que c'est de la bêtise....

Tybo 07/08/2006 12:00

On taquine, rien de méchant ;)

Miss Blablabla 07/08/2006 10:13

Ok, là, pigé avec la réécriture... Faut penser aux blondes un peu connes quand on fait de l'humour !!

Tybo 07/08/2006 12:03

Mais non vous n'êtes pas conne (même pas un peu). (Note à nous même : rendre plus clair l'ironie et les taquineries.)

Polydamas 07/08/2006 01:26

Le problème de l'adoption me semble un tantinet artificiel. C'est un sujet poussé par des lobbys, (qui nous avaient pourtant garanti au moment du PACS, juré, craché, que non jamais, ils n'allaient exiger le mariage et l'adoption, merci de nous avoir donné raison...) qui ne représentent qu'au plus quelques milliers de personnes. La loi n'a pas à s'inscrire pour le cas particulier et l'exception. "si on imagine que les droits sont egaux" Mais pour quelle raison les droits devraient ils être égaux? Un enfant a aussi des droits, que je sache, dont celui d'avoir des parents hétérosexuels, et de s'inscrire dans une double filiation, maternelle et paternelle. On le voit pour les enfants adoptés, la quête des origines, les dissociations dans l'histoire de la parenté, sont autant de complications. Aggraver les choses avec des homosexuels, ne me semble pas la meilleure option... "Je me met à la place d'un enfant qui a le choix entre une famille hétéro ou le père lèvera la main (et où sa seule action aura été d'enfanter sa femme) et la famille homo qui le choisira par amour." Je ne pige pas bien: comment est il possible d'avoir le choix si l'on est né dans cette famille, absolument detestable, je le concède? Enfin, étant donné que les homosexuels violents existent également, je ne vois vraiment pas en quoi le fait que des hétérosexuels le soient, change quelquechose à la donne? L'enfant est un don, pas un dû. Enfin, je pense qu'au niveau des études, il serait possible de dire qu'il y a de tout, dans les deux sens, et j'imagine que les biais méthodologiques existent partout. Mais j'imagine que je suis en train de fabriquer des preuves...;-)

Polydamas 06/08/2006 22:19

@  TyboJe ne vois pas en quoi votre propos est un argument. Il y a, à mon avis, la même proportion de personnes violentes chez les homosexuels que chez les hétérosexuels. Je vous assure qu''il existe des familles hétéro où tout se passe trés bien, où le père n'est pas alcoolique et la mère n'est pas absente. Et il y a probablement la même proportion chez les homo. Là encore, c'est juste une question de bon sens...;-)Je ne suis pas sur qu'il faille inventer des preuves pour penser que ce n'est pas la meilleure option. Enfin, pour faire prendre conscience de la stupidité d'une position, je crois que le dialogue est une meilleure option...

Tybo 06/08/2006 23:02

Quand il y a addoption il y a enquête chez la famille. Si un couple hétéro est violent il n'aura pas la garde d'un enfant. Si le couple est homo, la sanction est la mêmel (si on imagine que les droits sont egaux)Quand la famille "normale" décide de "créer un enfant", qu'elle soit à la rue, complètement attardée, ou alcoolique, la nature laissera faire les choses.Il faudrait peut être un permis d'enfanter ? la réponse est bien sûr non.Je me met à la place d'un enfant qui a le choix entre une famille hétéro ou le père lèvera la main (et où sa seule action aura été d'enfanter sa femme) et la famille homo qui le choisira par amour. Il n'y a pas photo. Si ?