Quifolire N°9 - Virtuel

Publié le par Tybo

Premier quifolire un peu personnel. En ce moment je suis seul, sans Y, sans B. Quand nous avons créé cet espace, c'était avant tout une grosse blague, comme un pari entre nous. Une idée idiote de parler des blogs, mais l'idée vous a visiblement séduit.

Au fil du temps, nous nous sommes pris au jeu. Le 3ème jour, qui correspond à la propulsion effectuée par DeeDee, nous avons reçu une centaine de blogs à lire, si l'on en reçoit moins aujourd'hui, le rythme reste soutenu.

Dans ce cas mettez en avant le message dont vous êtes le plus fier, celui qui montre votre personnalité. Inutile aussi de nous envoyer un mail "lettre de motivation", soyons franc, nous n'avons pas le temps de tout lire, même en faisant notre possible. Beaucoup de mails à lire, et nous essayons malgré tout de répondre à tout le monde, parce que çà se fait, mais ne vous offusquez pas si nous ne vous répondons pas.

"Regardez-les, après une semaine, ils se la jouent déjà star". Non, c'est juste qu'il n'est pas humainement possible de lire autant de messages (des blogs qui ont parfois 2 ou 3 ans). Nous bloquons donc les inscriptions pour nous concentrer sur ceux que nous avons déjà.
Si le blog permet de faire de merveilleuses rencontres, comme hier, il n'est pas non plus possible de rencontrer tout le monde, le virtuel le restera donc la plupart du temps.

Si je vous écris tout çà, c'est parce que comme Monica j'ai rêvé de vous, je vous ai imaginé et mélangé toutes les situations de vos divers blogs. Ca m'a vraiment surpris. Pour le moment donc, nous restons sur les premiers blogs que nous avons consulté  pour en faire une base solide, pour ne pas que les blogs ne nous séparent de vous. Le succès soudain et qui ne faiblit pas nous pousse vraiment à prendre cette mesure. Il faut savoir procéder par étape. Nous étudions toutes vos propositions mais toutes ne trouveront pas un écho favorable, c'est la barrière inéluctable entre le virtuel et le réel.

C'est terriblement difficile à écrire ou à décrire. C'est vraiment un ressenti, une sensation, mais pas vraiment Nutella.

Publié dans Qui lire

Commenter cet article

deedee 14/08/2006 19:22

Erf, désolée de vous avoir amené autant de monde :)) (qui c'est qui à le melon, hein, qui ?!!! ;))
Bon, blague à part, ça doit effectivement représenter un boulot ENORMISSIME, mais l'initiative est vraiment excellente. ça vaut le coup, donc :)

Bon courage !!!

Tybo 14/08/2006 21:06

Ne t'excuse pas, c'est vraiment gentil de ta part de nous avoir propulsé.C'est vrai que nous avons beaucoup de lecture. Et le jour de ce message je lisais un blog dont les histoires sont particulièrement bouleversantes. Alors recevoir gaiement un blog sur des recettes de cuisines (exemple), le contraste a été fort.Sans compter certain(e)s qui ne prennent pas la peine de dire ne serait-ce que bonjour tout en ordonnant que l'on parle d'eux. Personnellement ceux là sont écartés d'office, queque soit le contenu :)Et encore merci de ton soutien.

Fishturn 14/08/2006 09:35

Mince c'est quoi cette histoire de Nutella. C'est une mode imposee ? non je dis ça parceque moi j aime pas ca le Nutella. Alors si j'ai tout faux ok mais faut me le dire. Je rentre chez moi et je continue tout seul avec mon boursin aux fines herbes et puis voilà.

Tybo 14/08/2006 10:47

Non, bien sûr que tu peux rester. Nous acceptons (difficilement) les membres n'aimant pas le Nutella. J'aime bien le boursin fines herbes, mais sur une crêpe je ne suis pas sûr en revanche :O)

Nanaimo 13/08/2006 19:46

waouh deux semaines d'existence et dejà pres que une référence incontournable de la blogo sphère.... avec une liste d'attente et tout et tout ... Si ca continue bientôt il va falloir embaucher un agent...

Monica 13/08/2006 15:48

Oh je suis dedant! ;)

C'est vrai que ça doit être un gros boulôt! Je vois le temps que me prend déjà quotidiennement mabulle et la visite chez les blogs des cop's alors j'imagine si vous en avez des caisses ça doit pas être évident!

Je l'ai déjà dit mais je trouve que votre démarche est vraiment sympa, aujourd'hui, les blogs sont de plus en plus nombreux, chacun raconte sa petite vie, ses peines! Arriver sur la blogosphère et se faire le "voici" en mieux ;) et un sacré pari! Le nombre de blog que l'on vous a proposé en ait la preuve, ça plait à tout le monde!

On commence un blog sans vraiment y croire et puis on se prend au jeu et on crée des liens, on s'attache à des personnes qu'on ne connait que virtuellement et pourtant, on se parle tous les jours!

Pour des raisons des jambonneaux aigus (entendez là régime strictes! ;) ) je dois me priver de Nutella alors pour moi ma bulle c'est comme un moment Nutella! ;)

Longue vie à Santa Barbablog et plein de moments nutella! ;)

Betty 13/08/2006 13:51

C'est vrai que vous devez avoir pas mal de blogs à consulter vue l'étendue de la blogosphère.
Bon, je ne vous donne pas l'adresse du mien comme ça moins de boulot parce qu'il est assez long et j'ai même pas d'article afvori donc voilà.
En tout cas, je vous souhaite bien du courage à tous, continuez comme ça et on ne vous en demandera pas trop, c'est clair et net que ce "travail" doit vraiment être difficile donc voilà : BON COURAGE et MERCI POUR VOTRE BLOG !!