L'instant kitsch, Tunak tunak...

Publié le par Tybo

Des costumes d'une finesse inégalés, des décors parfaitement incrustés (?), une chorégraphie aux petits oignons et des paroles (que l'on ne comprend pas) variées.
C'est indien, et c'est vraiment mauvais. Le fait que ce soit à mourir de rire n'est pas à mettre en corrélation avec l'origine Indienne, que ce soit bien clair.
De toute façon il suffit d'appuyer sur lecture pour s'en convaincre :

En même temps, les français ne font pas mieux. Regardez ce clip de Itoura Moussongo pour vous en convaincre. Et on ne rit pas !



:0079:

Trop tard ....

Publié dans Qui surfe !

Commenter cet article

Taddeus 25/08/2006 14:13

La musique, comme Arletty parlant de son cul, n'a pas de frontières. Le Carlos version Bollywood est bien allumé, en Inde la joie est le seul prétexte à chanter et à danser, bref même si la touche indy est pas aussi subtile qu' In the Corner de Miles Davis, là bas pas besoin de LSD pour être emporté. Quant à la chanson francophone africaine, elle est certes pas elle non plus aussi originale que par ex. l'afrobeat de Felah qui avait écouté au sens plein du terme James Brown (section cuivres et rythmiques), n'empêche que les K7 audio là-bas que les gosses s'arrachent sont émouvantes de par le côté amateur et les paroles qui parlent de la vie quotidienne du peuple. Ceci étant, cela ne m'empêche pas, conscient que la musique joue un rôle dans l'imaginaire des peuples, de cracher sur la sous-culture de l'usine MTV qui pourrit par la tête notre jeunesse européenne.

spicynico 23/08/2006 22:59

Oui, en effet. Ca frôle le génie, cette manière d'être sans être. Pfiou, ça me retourne.
Et je n'étais pas allé voir le clip français. Un très grand moment, avec le regard sur le côté pour lire les paroles, une histoire de barrage durassienne, et une mélodie sur le mot "envie", qui donne, effectivement, envie.
Merci de nous procurer de tels moments de bonheur absolu.

Tybo 23/08/2006 23:16

C'est tellement drôle (et pourtant ce n'est pas récent et on en rit toujours) que l'on met directement à disposition !Avec  le lien vers le site officiel oui madame, oui monsieur !

Spicynico 23/08/2006 18:21

Je trouve que tu es de mauvaise foi ! Tu omets de dire que les effets spéciaux sont géniaux, quasi lucasiens !

Tybo 23/08/2006 18:39

Tu as tout a fait raison, mais quand même un bémol. Par moment ils sont comment dire transparents !Regardez bien parfois une partie de leur corps devient transparent quand ce n'est pas le corps entier.Allez on se déhanche hop hop hop.