James... Marianne James (encore)

Publié le par Tybo

J'ai dit récemment : "J'aime beaucoup Marianne James"
Ce à quoi on m'a répondu : "Je la vois demain, viens si tu veux !". Bingo, j'irai !

C'était hier. Une belle journée qui plus est.

Rendez-vous dans un 4 étoiles à l'ambiance "maison close" aux murs pourpre, abat-jours dorés. Pour résumer, c'est le même intérieur kitsch de l'elephant room vue dans le film Moulin rouge (Baz Luhrmann). !
Nous entrons, elle est là, nous attendait, nous sert franchement la main (aïe quelle poigne !). On s'installe dans les confortables fauteuils et c'est parti pour une discussion autour d'un café.

Tout d'abord, sachez que la Marianne de la télé est la même en vraie.
En vraie, elle aussi gentille, rieuse, un peu exhubérante, terriblement drôle mais aussi sérieuse quand il le faut. Elle aime la vie et ça se voit.

Nous avons discuté de son album à paraître prochainement et son agacement à se voir demander par les journalistes si elle était chanteuse. Le simple fait de se poser encore la question est ressentie chez elle comme une humiliation. A juste titre. Comment présenter devant plus de 800 000 personnes un spectacle musical live (Ultima Récital) sans être une chanteuse aguerrie ? (Exception Madonna et les élèves de la star Ac') Et pourtant par beaucoup, Marianne James est perçue comme une comique, Ulricka Von Glotte lui colle à la peau.

"Le funambule avant d'endosser son costume et son nez rouge à passer des heures à s'entraîner à tenir en équilibre sur sa corde. Pour moi c'était pareil, avant d'endosser ma carapace et mon camouflage, j'ai travaillé ma voix des années durant."

Aujourd'hui dans son album, Marianne se met à nue, se livre, se libère. Grâce aux textes de david André (ex-rédac chef du Grand Journal) qui a sû ressentir en l'observant un tempérament fragile.
Sentiment partagé par Jacques Ehrhart, le réalisateur de l'album, qui a demandé à la chanteuse de se mettre à nue. De ne pas se cacher derrières des envolées lyriques. J'ai pensé à Jean-Jacques Goldman qui pour l'album "D'eux" avait demandé à Céline Dion de "déchanter".

Et non, nous n'avons pas parlé de la nouvelle star.

Un moment très agréable passé avec cette grande dame (1m90 ?) pleins d'humour et de confidences. On repart en se faisant la bise.

Publié dans Qui lire

Commenter cet article

GreG (Little Big Blog) 13/09/2006 23:25

Ouais j'apprécie assez le personnage... Et il s'appelle comment son cleps ?

Tybo 14/09/2006 11:24

Aucune idée !C'est une photo du tournage de son clip, "les peoples"

greg 13/09/2006 12:30

Moi aussi j'étais avec pleins de stars hier (dont Dove Attia;-) et j'ai les photos !
Plus d'infos chez moi ;-)

Tybo 13/09/2006 13:44

Il ne manque plus que André Manoukian et Manu Katché et on reconstitue le jury de la nouvelle star !Elle avait l'air sympa cette soirée en tout cas ;)

mandor 12/09/2006 18:23

Waow!Dis donc Tybo, tu as de la chance de rencontrer des stars. Et puis, tu racontes bien les coulisses. Franchement, je suis impressionné. La prochaine fois, tu peux m'emmener avec toi? Je me ferai passer pour un stagiaire ou un truc comme ça... Ok? Promis?
T'as même pris des photos!!! 'tain, vraiment, suis jaloux moi...

Tybo 12/09/2006 23:49

Hehe merci m'sieur ;o)Je ne savais pas si je devais vous lier ou non au récit. Dans le doute je me suis abstenu.Et ainsi je ne parle pas de l'après... où l'on a détruit la blogosphère, mais chut :D