N'importe Nawak !

Publié le par Tybo

Y'a que des cons partout. Si c'est vrai !

Coup de GueuleOn nous gonfle avec le dernier tailleur de pierre du Périgord, le service extraordinaire créé pour le 3eme âge à Pouilly-sur-barangeon, la fermeture de la cordonnerie de Ploussac tenue pendant un demi siècle par Renée (89ans) et Raymond (93ans) : "On a envie de profiter de notre retraite maintenant, mais les jeunes ne veulent plus bosser mon brâve monsieur, personne n'en veut de not' boutique !"
Rhaaaa on s'en contrefiche de ces histoires nombrilistes de la France profonde (et même très profonde). On nous parle sans arrêt de l'Europe, de l'ouverture tout ça et de plus en plus on se referme en relancant les langues régionnales ! les basques, les corses, les bretons, les savoyards veulent leur indépendance. Qu'on leur donne ! Mais sans subventions.
Je ne suis pas en train de dire qu'il faut éradiquer les spécificitées locales, mais ne serait-il pas plus favorable de faire des cours intégralement en anglais, allemand ou italien plutôt qu'en breton ! Qu'on ne vienne pas se plaindre de la montée du communautarisme si chacun érige sa petite chappelle en arguant qu'elle est la plus importante ! Bref.

Tout ce blabla inconsistant et sans intérêt pour dénoncer le fait qu'aux JT hier, il n'y a eu qu'un minuscule reportage sur l'accident du Transrapid en Allemagne, notre voisin, notre allié, le co-fondateur de l'Europe ! alors qu'on nous gonfle 5ans après avec un accident d'usine, certes dramatique, mais il n'y a eu QUE 30 morts ! On était loin de Tchernobyl quand même. Attendons le dénouement judiciaire avant d'en reparler.

 

Que des cons au travail aussi, pour Mathieu, à qui l'on fait miroiter un poste, dont on ne cesse de lui repousser la date de prise de fonction. Conseil à Mathieu : Coup de boule général !

 

La musique du jour (sans le son) : Agnus Dei (arr. from 2nd mvt. of String Quartet), for chorus & organ-piano, Op. 11

Publié dans Qui lire

Commenter cet article