Festival Pocket Films

Mais hier donc, une enveloppe ! Je n'ai rien commandé ! Je ne reconnais pas l'écriture ? Elle provient du Luxembourg ! (cf preuve en image)
Rayon X, Ultra-Violet, détecteur de métaux, chien renifleur. Toujours rien sur la nature de ce colis suspect. Finalement je retourne et je lis "Culture Buzz". Haaaa c'était donc ça ,et j'ouvre plus ou moins rassuré.
J'y découvre :
- Une note d'intention de Culture Buzz
- Un extrait du dossier de presse, avec les horaires, les dates de l'évênement et comment s'y rendre.
- Un DVD (gravé !) contenant une sélection de la sélection du Festival Pocket Films.
Sur le DVD, une vingtaine de films tournés à l'aide de téléphones portables multimédias. SFR étant le partenaire de l'opération. (Psst je suis chez Bouygues !).
Alors dans ces films, on y trouve de tout, du court (40s) du long (18minutes), du drôle, du concept; du je-me-prends-pour-Godard (et y parvient, j'ai zappé !) et sûrement des vidéos qui ont fait l'enjeu de paris entre potes (un type qui se balance de gauche à droite sur le bip bip d'un radio réveil avec pour seul vêtement, un slip.... Wouhou ma kè cé soupèr très cher)
J'ai deux chouchous, un film psychédélique (pulsion scopique) et un autre en noir et blanc (like antennas to heaven), ce sont deux films très recherchés visuellement et malheureusement non visionnables en ligne sur le site du festival. Il va donc falloir que vous vous déplaciez le 6,7 et 8 Octobre au Centre Pompidou pour venir voir par vous même. L'entrée est gratuite.
Vient ensuite ce couple qui, pour une raison inconnue, me fait hurler de rire ! C'est sans prétention, drôle et too much ! Drôlissime (je trouve)
Quelque soit le moyen de filmer, ce qui reste, et c'est l'essentiel, c'est la créativité des participants.
Pocket Films Festival (le site)
Centre Pompidou
M° Hôtel-de-Ville / Châtelet / Rambuteau
75004 Paris